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EPIRB3

849,00

BALISE DE DETRESSE

Balise de détresse EPIRB Catégorie 2 avec AIS & RLS & NFC (Cat. 2 Classe 2). Conforme à la nouvelle résolution MSC.471(101) pour les bateaux SOLAS.

UGS : OS-702S-03932 Catégorie :

Description

EPIRB3 CAT II AVEC AIS, RLS ET NFC

 

La nouvelle EPIRB3 (Emergency Positioning Radio Beacon) d’Ocean Signal augmente la fiabilité et facilite les opérations de sauvetage grâce à de nouvelles fonctions avancées. Une fois activée, l’EPIRB3 transmet un signal d’urgence au système mondial de sauvetage par satellite Cospas-Sarsat et envoie simultanément une alerte AIS sur les fréquences VHF qui peut être vue immédiatement par tout navire voisin équipé d’un récepteur AIS. Le service de liaison retour (RLS) offre une confirmation visuelle à l’utilisateur que son message de détresse a bien été reçu. Grâce à la combinaison de l’émetteur AIS, du signal de radio-localisation de 121,5 MHz et à des feux à éclats visibles et infrarouges, les sauveteurs peuvent localiser la balise, même si elle n’est plus à sa position initiale, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. La communication en champ proche (NFC) est une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de contrôler l’EPIRB3 à l’aide d’une application gratuite pour Smartphone, afin de s’assurer que la batterie est suffisamment chargée et que la balise fonctionne correctement avant de sortir en mer.
La technologie avancée de sécurité et de sauvetage maritime d’Ocean Signal, la nouvelle EPIRB3 avec AIS, associe de nouvelles fonctionnalités innovantes dans un boîtier compact et ergonomique, idéal pour tous les types et toutes les tailles de navires de plaisance et commerciaux.

GAGNEZ UN TEMPS PRÉCIEUX POUR ÊTRE SAUVÉ !

 

L’EPIRB3 utilise les réseaux de positionnement GNSS (GPS, Galileo, Glonass) pour déterminer sa position dans le monde entier. Lorsque la balise est déclenchée, une transmission de détresse de 406 MHz relaie la position exacte du GPS EPIRB (GPIRB), à 100 mètres près, au réseau mondial de satellites de recherche et de sauvetage Cospas-Sarsat. Les stations au sol connectées au système de satellites reçoivent des informations sur l’identification de l’EPIRB et sa position, de sorte que les opérations de sauvetage peuvent être coordonnées et lancées. Grâce à la technologie AIS avancée qui est maintenant incorporée dans l’EPIRB3, la balise commence à transmettre des signaux AIS dès qu’elle est activée, de sorte que les navires proches équipés d’un récepteur AIS sont instantanément informés de la situation de détresse et reçoivent l’emplacement de la balise. Les navires équipés de récepteurs AIS à portée VHF verront apparaître sur leur écran un message de sécurité comprenant l’identification du navire MMSI. Les navires environant pourront ainsi commencer immédiatement les opérations de sauvetage, ce qui fera gagner un temps précieux pour sauver des vies. Étant donné qu’une cible AIS est présentée sur l’écran de bord de tout navire proche équipé d’émetteur AIS, ils peuvent facilement naviguer directement vers l’EPIRB en sélectionnant la cible. Même si aucun navire local n’est disponible, l’AIS accélérera les délais de sauvetage en permettant aux équipes de sauvetage de déterminer précisément l’emplacement de l’EPIRB lorsqu’ils s’approchent. La combinaison de l’appel de détresse mondial par satellite, de la transmission précise de l’emplacement de l’EPIRB et des messages de sécurité AIS locaux améliorera considérablement le temps et le succès de la recherche.

LA COMMUNICATION EN CHAMP PROCHE (NFC) POUR CONTRÔLER VOTRE EPIRB3 À L’AIDE D’UN SMARTPHONE.

 

Vous pouvez désormais vérifier votre EPIRB en y connectant votre Smartphone grâce à la technologie NFC (Near Field Communication). Grâce à cette technologie, un Smartphone placé à côté de l’EPIRB3 se connecte automatiquement en lançant l’application gratuite Ocean Signal Product App. Des diagnostics complets sont disponibles, indiquant à l’utilisateur l’autonomie actuelle de la batterie, le nombre d’autotests effectués, le nombre de tests GNSS effectués et la durée d’activation de l’EPIRB. Des informations détaillées, y compris une carte montrant où un test GNSS a été effectué, la date et l’heure du test, le temps qu’il a fallu à l’EPIRB pour obtenir une position sur les coordonnées GNSS, le nombre de satellites utilisés pour obtenir cette position et la précision de la position, sont toutes affichées de manière pratique. L’application mobile gratuite d’Ocean Signal et la fonctionnalité NFC fournissent aux utilisateurs toutes les informations dont ils ont besoin pour confirmer que leur EPIRB fonctionne parfaitement et est prête à fonctionner en cas d’urgence.

LE RLS PERMET AUX UTILISATEURS DE SAVOIR QUE LEUR APPEL DE DÉTRESSE A ÉTÉ REÇU.

 

L’EPIRB3 est équipée d’un service de liaison retour qui informe les utilisateurs que le signal de détresse de la balise a été délivré. Le signal RLS est renvoyé par le réseau satellitaire Galileo pour confirmer que le message de détresse ainsi que l’emplacement et les identifiants de l’EPIRB ont été reçus. Une simple lumière bleue clignotante permet aux utilisateurs de savoir que l’EPIRB s’est connectée avec succès au réseau satellitaire et que les sauveteurs seront avertis. Le fait de savoir que le message de détresse numérique a été communiqué avec succès, ainsi que l’identification et la localisation de l’EPIRB, aide les personnes en détresse à rester calmes en attendant que les secours interviennent.

SUPPORT DE MONTAGE À DÉCLENCHEMENT MANUEL DE CATÉGORIE 2

 

L’EPIRB3 est accompagnée d’un support de montage à déclenchement manuel de catégorie 2. Ce support permet de stocker en toute sécurité l’EPIRB3, quelles que soient les conditions rencontrées. De plus, il permet un déclenchement rapide afin que l’EPIRB puisse être retirée rapidement et facilement de son support en cas de besoin.
La nouvelle EPIRB3, avec sa forme profilée, est aussi bien adaptée aux bateaux à voile qu’aux bateaux à moteur. Les nombreuses caractéristiques de haute technologie de l’EPIRB3, combinées à un design unique, lui permettent d’être utilisée efficacement sur tous types de bateaux, que ce soit pour travailler ou se divertir près des côtes, en mer ou en voyageant à travers le monde.

PLUS PRODUIT

 

La nouvelle Ocean Signal EPIRB3 est une balise de sauvetage mondiale 406 MHz complète, livrée avec un support de déclenchement manuel et offrant une multitude de fonctions dans un design compact et moderne, notamment la technologie AIS, qui fournit aux sauveteurs locaux des informations précises et fiables sur la position actuelle de la balise, permettant ainsi d’accélérer les opérations de sauvetage. L’ajout de la communication en champ proche (NFC) permet d’utiliser une application pour Smartphone afin de surveiller la batterie de l’EPIRB et d’autres fonctions pour s’assurer qu’elle fonctionne correctement. Avec son design fin et ses fonctions avancées, l’EPIRB3 est idéale pour une variété de navigateurs, qu’ils naviguent sur la Méditerranée, qu’ils se dirigent vers les détroits pour un passage, qu’ils pêchent, qu’ils travaillent ou qu’ils naviguent au large.

Voici les caractéristiques et avantages :

• Balise de détresse EPIRB Catégorie 2 avec AIS & RLS & NFC (Cat. 2 Classe 2).
• Aucun abonnement requis
• Signal de détresse Cospas Sarsat 406 MHz (compatible avec MEOSAR)
• Signal de radio-localisation local 121,5 MHz
• Émetteur AIS (161,975/162,025MHz)
• Connectivité Smartphone via NFC (Near Field Communication ou Communication en champ proche)
• Application mobile gratuite de la balise Ocean Signal
• Fonction RLS (Return Link Service)
• GPS | Galileo | Glonass GNSS
• Lumière stroboscopique et lumière stroboscopique infrarouge
• Couverture mondiale
• Support de déclenchement manuel de catégorie II inclus
• Petit et léger
• Durée de vie de la batterie de 10 ans
• Plus de 48 heures d’autonomie

  • CARACTÉRISTIQUES

     

     

    Nom EPIRB3
    Description du produit EPIRB avec AIS, RLS, et NFC
    Numéro de modèle EPIRB3
    Puissance de sortie (406/121.5) 406.040 MHz, 5W (nominal) / 121.5 MHz, 50mW (nominal)
    AIS Alerte du système d’identification automatique (AIS) pour le sauvetage local
    RLS Confirmation du service de liaison retour (RLS) directement à la balise.
    NFC / Application mobile Communication en champ proche (NFC) et application mobile incluse
    Strobe Blanc et infrarouge
    Taille (antenne non déployée) – Balise uniquement 17.27 x 9.14 x 7.87 cm
    Poids – Balise uniquement 0.42 lbs (190g)
    Batterie Batterie au lithium, Li/FeS2
    Remplacement de la batterie Batterie remplaçable après 10 ans (à remplacer 10 ans après la date de fabrication ou après activation)
    Plage de température (Classe 2) Stokage : -22°F à +158°F (-30°C à +70°C)

    Fonctionnement : -4°F à +131°F (-20°C à +55°C)

    GPS Récepteur multi-constellation 72 canaux (GPS, Galileo, & Glonass GNSS)
    Activation Hors du support et mouillé, ou manuellement dans ou hors du support (Classe 3 – activation manuelle uniquement – non activable dans l’eau)
    Imperméable à l’eau 33 ft (10 m) pendant 5 min.
    Flottant Oui
    Durée de vie 48 heures minimum @ -4°F (-20°C)
    Déploiement Catégorie II – Déclenchement manuel
    Garantie 2 ans (5 ans si enregistré)
    Accessoires Support de la catégorie II (P/N 703S-01600)
    Approbations Approbations : Cospas-Sarsat, MED Module B

    Approbations (en cours) : FCC, Canada, AMSA, Nouvelle-Zélande (consultez la liste complète des approbations sur le site web Ocean Signal)

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

AIS (Automatic Identification System) : YES
Categorie : II
Durée batterie (ans) : 10
Fonction : EPIRB
Fréquence : 406.037/121.5 MHz
GPS intégré : YES
Marque : OCEAN SIGNAL
NFC (Near Field Communication) : YES
RLS (Return Link Service) : YES
Type : EPIRB
WheelMarked : YES

Informations complémentaires

Poids 0,5 kg

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